Go to Top

Un écran cassé n’est pas synonyme de perte de données

De nos jours, les Smartphones et tablettes tactiles sont extrêmement pratiques : petits et légers, ils se transportent partout…. mais sont très vulnérables !


Ne faîtes pas l’expérience, mais laisser tomber son appareil à un mètre du sol est suffisant pour rompre l’écran, l’élément clef du produit. Et même s’il est possible de réparer l’écran, cela s’avère long et souvent cher par rapport au prix de l’appareil lui-même.

Utiliser une carte mémoire peut sauver vos données

Mais un écran cassé ne signifie pas pour autant que le matériel sera défectueux, et si il est encore fonctionnel, il est possible de récupérer vos données. Si l’appareil utilise une carte mémoire, le problème est déjà résolu. De plus, la plupart des appareils sont livrés avec des câbles pour les connecter à votre PC, et des fabricants offrent même des programmes de récupération de données avec leurs produits ; même si ils nécessitent une authentification de l’appareil qui apparaîtra sur l’écran du Smartphone ou de la tablette, ce qui sera évidemment un problème.

Certains peuvent aussi posséder une sortie HDMI sur leur tablette ou un MHL (interface mobile haute-définition) sur leur Smartphone. Dans ce cas, un écran et une souris suffiront à résoudre le problème. Dans le cas contraire, l’ultime recours consiste à contacter un spécialiste de la récupération de données.

 

Laisser un commentaire