Go to Top

Récupération de données sur iPhone et iPad : taux de réussite amélioré de 60% !

Récupération de donnée sur mobiles Apple

Nos ingénieurs en R&D ont développé une solution afin de récupérer les données perdues sur les iPhone et iPad de dernière génération, victimes d’une défaillance logique entraînant un blocage de l’appareil en mode « Recovery » (récupération) ou en mode « Device Firmware Upgrade (DFU) » (mise à jour du firmware de l’appareil). Jusqu’alors, lors d’une défaillance logique (dysfonctionnement de mise à jour de système d’exploitation et logiciels corrompus par exemple), les données chiffrées de l’appareil étaient bloquées et empêchaient la récupération des données telles que les photos et vidéos. Kroll Ontrack a donc trouvé un moyen de contourner ce problème et d’y accéder. Notre solution ne casse pas ou ne contourne pas le chiffrement, mais contourne temporairement la corruption logique pour accéder aux données (l’appareil n’est pas « jail breaké » et les identifiants sont fournis par le client).

Ceci est un grand progrès car il  accroit 60% des chances d’avoir accès aux informations lors d’une panne logique d’un appareil et répond aux besoins des clients qui étaient nombreux à rechercher une solution.

Lors de ce processus Kroll Ontrack établit un diagnostic au client qui dévoile les fichiers qui sont récupérables, ce qui leur permet de savoir si cela leur est utile avant d’engager les frais liés à la récupération. Si le client accepte, il recevra les fichiers récupérés et celui permettant de restaurer complètement l’appareil à partir d’iTunes.

Si vous souhaitez récupérer vos données sur iPhone ou iPad, consultez www.ontrack.fr ou contactez-nous au 0800 10 12 13.

Laisser un commentaire