Go to Top

Les 10 pertes de données les plus insolites de l’année 2013

Les 10 pertes de données les plus insolites de l’année 2013

Comme tous les ans depuis 10 ans, Kroll Ontrack révèle la liste des dix sinistres les plus insolites de l’année pour lesquels ses services ont été sollicités à travers le monde :

 

Un long voyage, un disque cassé (Hong Kong)
Un cycliste et un photographe atteignent Hong Kong en mai 2013 lors d’un tour du monde à vélo de 40 000km visant à collecter des fonds. A leur arrivée, ils découvrent que leur disque dur, contenant plus de deux ans de photos et de vidéos n’est plus détecté. Nos 2 protagonistes s’en sont remis immédiatement à Kroll Ontrack. Malgré l’ampleur des dommages sur les plateaux, les techniciens de Kroll Ontrack ont réussi à récupérer la plupart des images.

 

Un désastre cinématographique (Pologne)
Alors qu’ils produisent un film pour un festival cinématographique, les réalisateurs sauvegardent leur ordinateur portable vers un disque dur externe quand un des membres de l’équipe donne un coup de pied dans la table par inadvertance. L’ordinateur et le disque externe atterrissent sur le sol, 18 mois de production et d’investissements viennent de disparaître, à seulement deux mois du festival. Kroll Ontrack a réussi à récupérer plus de 80 % des données, permettant aux cinéastes d’être prêts pour l’échéance du festival.

 

Les données se déchaînent (Royaume-Uni)
Une étudiante à l’université n’accède plus à son ordinateur portable contenant son mémoire, élément indispensable pour valider son année. Son ordinateur portable a été retrouvé baignant dans des boissons renversées à l’occasion de la fête de fin d’année.

 

Retrouvez la totalité du classement sur notre site internet !

Ce rendez-vous annuel des 10 cas de récupération de données les plus insolites existe depuis 2003. Nous avons créé cette année le Panthéon des pertes de données rassemblant les top 10 de ces 10 dernières années. Votez pour vos cas préférés !

Laisser un commentaire