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Il n’y a pas que les pannes de courant et les suppressions accidentelles de fichiers qui nécessitent des récupérations de données en urgence

Chaque minute compte lorsqu’il s’agit de perte de données en entreprise

Plus les entreprises s’appuient sur les systèmes informatiques et les données numériques pour améliorer la livraison de biens et services, plus la nécessité de recourir à des services de récupération de données augmente. Car lorsqu’un data center subit un temps d’arrêt, l’entreprise ne risque pas seulement de perdre des revenus, elle peut également faire face à des amendes et une baisse de notoriété pour des biens et des services non livrés. C’est pourquoi chaque minute compte en cas de perte de données dans un environnement de stockage d’entreprise.

L’année dernière, trois entreprises ont fait appel aux services de récupération de données d’urgence dans des laboratoires aux États-Unis. Elles ont été obligées d’arrêter leurs activités en raison de ces pertes de données.

Le premier cas concernait un fournisseur de bande passante qui a accidentellement supprimé 2 To de données virtuelles essentielles à son activité quotidienne. Comme dans toutes les situations d’urgence, récupérer ces données « le plus tôt possible » était une nécessité. En trois jours, les ingénieurs de Kroll Ontrack ont ​​réussi à reconstituer les données manquantes et à les remettre au client.

Le deuxième cas d’urgence concernait une société de conseil en technologie qui a connu une hausse de tension sur leur contrôleur RAID. Les deux disques durs RAID 1 ont été désactivés, provoquant une perte de données sur les deux disques de 500 Go. En raison des dommages subis par les disques, une salle blanche de catégorie professionnelle a été nécessaire pour récupérer les données. Les ingénieurs de Kroll Ontrack ont ​​effectué la récupération en priorité et ont complètement récupéré les données.

Le dernier cas concerne une entreprise de conception industrielle et d’ingénierie qui, suite à une panne de courant, ne pouvait plus accéder à leur stockage virtualisé. Ces données étaient primordiales pour répondre aux impératifs de délai de leurs clients. Grâce à leur solution de récupération de données à distance, les ingénieurs Kroll Ontrack ont ​​pu accélérer le processus de récupération. Connectés au client via une connexion Internet sécurisée, ils ont réparé les  volumes VMFS pour accéder aux disques virtuels et en extraire les fichiers. Les données ont ainsi été retournées à cette entreprise à temps pour respecter les délais de livraison de ses clients.

Lorsque les données critiques de l’entreprise sont perdues, le temps est un facteur essentiel.

Kroll Ontrack constate un afflux des demandes d’urgence en provenance de petites et grandes entreprises. Pour y répondre, et comme une perte de données peut se produire à tout moment, Kroll Ontrack a toujours un ingénieur joignable par téléphone 24h/24 et 7j/7.

Picture copyright: Kroll Ontrack GmbH

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