Go to Top

Grande innovation pour la récupération de disques durs chiffrés

Chiffrement de données

Aujourd’hui, il est très fréquent d’utiliser un mot de passe sur nos ordinateurs ou appareils électroniques. Ceci répond à une volonté de chiffrement forcée visant à protéger les données dès lors que nous ouvrons une nouvelle session. A l’heure où les scandales éclatent, la protection de données est devenue un problème majeur et le chiffrement, une solution qui s’installe dans le quotidien des entreprises mais aussi chez les particuliers qui disposent de plus en plus de données d’une grande valeur.

Le nombre de disques durs chiffrés ne cesse d’augmenter, tout comme le nombre de cybermenaces. Kroll Ontrack a constaté que le nombre de projets de récupération impliquant des disques durs chiffrés avait plus que doublé depuis 2009.

Dans ce contexte, notre service Recherche et Développement a développé un nouvel outil pour réduire de façon considérable le temps nécessaire à la récupération des données de disques durs chiffrés présentant une défaillance physique ou logique. Cette technologie utilise un logiciel propriétaire de création d’images pour cibler les zones du disque comportant les données utilisateur, plutôt que de créer une image du disque entier. Elle utilise ensuite une technologie d’automatisation pour déchiffrer ces zones, permettant aux techniciens de Kroll Ontrack de commencer le processus de récupération plus tôt et de le finaliser au plus vite. Ce processus permet de réduire le délai d’exécution de plusieurs jours à seulement quelques heures.

Déchiffrement à la volée

Laisser un commentaire