Go to Top

La technologie SSD est largement adoptée, mais pas infaillible

La technologie SSD largement adoptée, mais pas infaillible

Selon notre récente étude sur l’utilisation de la technologie SSD, 90% des personnes sont satisfaites de celle-ci, de par ses performances et sa fiabilité. Malgré cela, parmi eux, 61% ont perdu des données et 20% seulement les ont récupérées.

De plus en plus utilisée, la technologie SSD offre des avantages certains : rapidité, performances et fiabilité qui plaisent aux professionnels comme aux particuliers.

Lire aussi : Récupération des données sur disques SSD SanDisk

Ces nombreux avantages n’évitent pourtant pas les SSD d’être touchés par la perte de données. Dans les faits, Kroll Ontrack a noté une hausse moyenne de plus de 100 % des demandes de récupération sur disques SSD d’une année à l’autre entre 2011 et 2014. Grâce à ses solutions de pointe développées par ses équipes recherche et développement internes, Kroll Ontrack se positionne en partenaire de confiance pour la récupération des données sur les disques SSD.

Enfin, à l’heure où la principale préoccupation des entreprises est la sécurité des informations, 43% des personnes interrogées détruisent leur support. Seul 20% utilisent un logiciel d’effacement professionnel.

En savoir plus sur l’étude Kroll Ontrack sur la technologie SSD.

Laisser un commentaire