Go to Top

DataAdvisor de Kroll Ontrack aide les sociétés de services informatiques mondiale à fournir des restaurations traditionnelles à leurs clients

L’une des tâches les plus chronophages, les plus coûteuses et difficiles à gérer pour les membres d’une équipe informatique sont les délocalisations des données et le changement de fournisseur de services IT. Ces tâches comparables sont souvent entreprises en raison d’une décision de gestion visant à modifier les serveurs, le matériel, les locaux du centre de données ou les partenaires de service. Dans certains cas, la décision est prise par le client pour réunir les multiples infrastructures informatiques en un seul fournisseur de services dans le but de consolider le matériel.

Ce fut le cas dans un projet chiffré à plusieurs millions de Livres sterling : une société internationale de services informatiques a été rachetée par une grande entreprise de transport. Les archives sur bandes sont composées de plus de 80000 bandes que le client a accumulées au cours d’une décennie. Les formats utilisés allaient du LTO 1 à 6, ainsi que d’autres formats complètement différents. Les bandes comptaient plusieurs produits de sauvegarde d’un âge avancé.

En raison de contraintes techniques, matérielles et financières, ils n’ont pas pu faire la transition vers un nouveau système commun. Toutefois, les données de ces sauvegardes devaient encore être accessibles pour de multiples raisons. Par conséquent, une migration vers un service de restauration était nécessaire.

Une nouvelle solution devait être trouvée. La société mondiale de services informatiques a trouvé cette solution avec Kroll Ontracks et son nouveau produit Ontrack DataAdvisor™. Avec la nouvelle solution de gestion de bande, le contenu des anciennes bandes peut maintenant être facilement recherché et trouvé via une interface web facile à utiliser. La première étape pour le client consistait à fournir les catalogues des bandes qui ont été transmis à Kroll Ontrack via un site FTP sécurisé. Les ingénieurs de Kroll Ontrack ont converti les multiples catalogues dans un seul et unique catalogue, qui était complètement indépendant des logiciels de sauvegarde précédents. Les nouveaux catalogues ont été ingérés dans la solution OntrackDataAdvisor, qui fournit un aperçu consolidé de tous les catalogues de sauvegarde. Toutes les bandes ont ensuite été déplacées vers un centre de stockage sécurisé, pour permettre l’utilisation des services de gestion et de restauration de données Kroll Ontrack.

La société de services informatiques est désormais en mesure de répondre rapidement à toutes demandes de restauration de la part des clients.

Les employés de la société de services informatiques sont maintenant en mesure d’identifier facilement le contenu des bandes de leurs clients et de localiser les fichiers recherchés à l’aide du portail Web DataAdvisor. Une demande de récupération de données peut être créée par le client; les bandes concernées sont alors identifiés pour permettre une restauration.

Avec ce processus mis en place, le client final est maintenant en mesure de répondre à toutes les obligations réglementaires et légales en ce qui concerne le stockage des données bandes magnétiques. Cette solution ne nécessite pas la mise en œuvre d’une quelconque nouvelle technologie par la société de services informatiques de leur client. En outre, les services offerts par Kroll Ontrack éliminent le besoin de restaurer l’environnement qui aurait besoin de licences coûteuses pour plusieurs serveurs et applications de sauvegarde.

Plus d’informations sur les services pour bande, Ontrack DataAdvisor et Kroll Ontrack, sur notre blog, ainsi que sur le site Internet de Kroll Ontrack: http://blog.ontrack.fr/?s=DataAdvisor

 

Laisser un commentaire