Go to Top

Baignade dangereuse pour les iPads

Baignade dangereuse pour les iPads

Récupérer des données sur iPadNous le savons tous,  l’électricité et l’eau ne sont pas compatibles. Alors, lorsqu’un client nous confie son iPad tombé en panne suite à une inondation, nous portons immédiatement une grande attention à ce cas particulier. C’est en effet la première fois que nous sommes contactés pour récupérer les données d’un iPad inondé.

Nous avons une très solide expérience des disques durs tombés en panne suite à un choc, une inondation, un incendie… Mais, avec les technologies du type tablettes, smartphones, SSD, mémoires flash, c’est une toute autre histoire. La complexité de la récupération est telle qu’il s’agit à chaque fois d’un nouveau défi.

Ces dernières années, les demandes de récupérations de données sur smartphones et appareils mobiles suite à une catastrophe liée à l’eau sont en croissance. Nous avons donc développé des outils et le savoir-faire pour réussir ces récupérations complexes. La plupart du temps, les données sont sauvées.

Pour revenir à notre iPad inondé, les techniciens Kroll Ontrack sont actuellement en train de le démonter, le nettoyer, le sécher et le tester pour savoir s’il est possible de récupérer les données. Nous devrons très certainement remplacer certains composants, la batterie  est à coup sûr inutilisable. Nous inspecterons aussi soigneusement la partie électronique de l’appareil afin d’évaluer les dommages causés par l’infiltration de l’eau.

Il est encore trop tôt pour prédire un résultat, mais c’est une mission intéressante et exigeante qui fera avancer nos connaissances et notre expérience dans le domaine de la récupération de données sur périphériques mobiles.

Laisser un commentaire