Go to Top

Administrateur Exchange et paléontologiste

Administrateur Exchange et paléontologiste

Si vous êtes administrateur Exchange, vous n’êtes probablement que trop habitué aux demandes provenant des Ressources Humaines et des départements légaux vous demandant de rechercher et restaurer des courriels concernant un employé qui ne travaille plus pour l’entreprise. Ces requêtes sont toujours un peu différentes du travail de recherche habituel. C’est comme si on appelait un paléontologiste pour lui dire : « Il y a un fossile quelque part en Amérique du Sud, partez à sa recherche. »

Mais n’ayez crainte. Vous êtes un Administrateur Exchange Paléontologiste – déterrer les choses fait partie de votre quotidien. Mais avant même que votre pelle ne touche le sol, il y a beaucoup de recherches à entreprendre.

Si vous avez assez de chance, il se pourrait que la boîte-aux-lettres électronique de l’utilisateur soit toujours dans le système, mais quand est-il si ce n’est pas le cas et que les données doivent être récupérées à partir d’une cartouche ? À ce moment-là, vous devez découvrir la base de données dans laquelle se trouvait l’utilisateur, ce qui peut être un véritable défi en fonction de la taille de votre entreprise. Oh, et espérons que ces cartouches soient cataloguées correctement ! De plus, si vous devez transférer les anciennes sauvegardes en ligne, vous devez vous assurez que des ressources de stockage sont disponibles – vous devrez alors vous battre avec l’équipe responsable du stockage si vous devez restaurer plusieurs ensembles de sauvegardes pour trouver ce que vous recherchez. Avoir tant de variables dans un projet comme celui-ci peut vous mener vers plusieurs chemins différents, même lorsqu’il s’agit des requêtes les plus simples – tous ces chemins consumant le temps précieux dont vous disposez.

Vous tâtonnerez systématiquement si on ne vous fournit pas un point de départ solide, mais les choses ne doivent pas nécessairement se passer de cette manière. Déterrer le passé ne doit pas forcément être compliqué. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant les bons outils.

 

Lire aussi : Synchronisation des mails :
le casse-tête POP IMAP Exchange

 

Ontrack PowerControls, des outils pour gagner du temps.

Ontrack PowerControls pour Exchange vous permet de restaurer des messages individuels, des boîtes aux lettres électroniques, des pièces jointes, des notes, des contacts et des tâches à partir d’un disque, d’une cartouche de sauvegarde ou à partir d’un instantané. Il peut lire directement des fichiers EDB, il n’est donc pas nécessaire de faire une sauvegarde par boîte individuelle pour restaurer des boîtes aux lettres électroniques et des messages individuels. Vous pouvez rapidement vous débarrasser des fichiers qui ne sont pas pertinents et vous attaquez au « site de fouille » suivant.

Mettez donc tous ces outils démodés de côté et laissez votre pioche à la maison, car vous pouvez trouver ce que vous recherchez de manière plus rapide et efficace avec Ontrack PowerControls. Essayez le gratuitement et constatez par vous-même à quel point les choses peuvent être simples. Vos problèmes ne feront pas de vieux os.

Laisser un commentaire